29 Août Galettes légères au son d’avoine et à la fleur d’oranger
Des petites galettes que je trouve tout simplement délicieuses! Elles sont légères et parfaites pour le petit déjeuner avec de la confiture ou tout simplement pour un petit en-cas dans la journée.
Le son d’avoine permet d’obtenir des galettes faciles à digérer, qui ne restent pas sur l’estomac et surtout qui ne se voit pas sur la balance!!! (Mamamia elles sont parfaites!).
Les ingrédients:
- 8 cuillères à soupe de son d’avoine (en vente dans les grandes surfaces ou dans les magasins bio)
- 4 cuillères à soupe de son de blé
- 4 oeufs
- 2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger
- 3 petits pots individuels de fromage blanc (0% ou non)
- 4 cuillères à soupe de sirop d’érable
La recette
Commencez par les oeufs. Séparez les blancs des jaunes et monter les blancs en neige (bien fermes).
Dans un saladier, mélangez le son d’avoine, le son de blé, les jaunes d’oeufs, l’eau de fleur d’oranger, le fromage blanc et le sirop d’érable. Faites attention à ce que les sons ne restent pas collés au fond du plat… Ajoutez ensuite les blancs d’oeufs en les incorporant délicatement.
Faîtes chauffer une petite goutte d’huile dans une poêle (ou sur un appareil à mini crêpes, c’est ce que j’ai utilisé, c’est très pratique et les petites galettes sont trop mignonnes!). Versez une petite quantité de pate au centre et étalez-la bien afin de former une jolie galette de quelques millimètres d’épaisseur (4 ou 5 environ).
Laissez cuire 3 minutes environ, mais surveillez bien la cuisson. Il ne faut pas que ça brûle, le feu ne doit pas être trop fort. Retournez-les à l’aide d’une spatule et faîtes-les cuire de l’autre côté.
Et voila 🙂